55.000m² cloturés de bois, prés et étang
55.000m² cloturés de bois, prés et étang

COMMENT CHOISIR SON CHIOT ?

JE NE SUIS PAS DU TOUT ADEPTE DE LA METHODE

QUI CONSISTE A DIRE

"je prends celui - ci parcequ'il est venu vers moi,

c'est lui qui m'a choisi"

En effet, et si vous venez 2 ou 3 fois vous le constaterez vous même le chiot qui vient vers vous a un certain moment sera celui qui se désinterressera totalement de vous a un autre moment.

 

Les chiots ne vous connaissent pas et ils ne sont pas formatés pour aller dans telle ou telle famille car je ne sais pas qui sera le nouveau maitre du chiot donc tout est subjectif et affaire de filling et de bon sens.

 

HEUREUSEMENT !!! imaginez un petit moment, si c'etait le cas des chiots prédisposés a telle famille, qu'ils partent dans une autre famille ???? 

 

NON NON ET NON !!!! aucun chiot n'est prévu pour VOUS ou plutot TOUS LES CHIOTS sont prévus pour TOUTES les familles !!!!

 

De plus en BBS il n'y a pas de risques comme dans d'autres races d'avoir un gros dominant dur a éduquer NON tous nos BBS sont cool !!! apres ils partent à 2 mois et c'est vous qui allez les éduquer pas moi alors c'est vous qui en ferez des adultes bien dans leurs peaux et dans leurs tetes .... pas MOI !!!

 

Difficile, je dirais même TRES DIFFICILE de choisir un chiot blanc parmi une portée de chiots blancs, ils se ressemblent tous et aucun signe distinctif comme une tache ou un masque pour les départager ! non tous tout blanc

 

vous le constaterez vous même en venant nous voir

 

Une façon de choisir c'est de faire, comme dans d'autres pays, le choix de portée s'il y en a un plus cher et dégressif sur 2 ou 3 niveaux (qualité expo, qualité repro, qualité compagnie), mais dans cette race c'est tres difficile et, de toutes façons, je ne vends plus que des chiens de famille NON LOF donc ni expos ni repro !!

 

la seule option simple c'est le choix dans l'ordre des réservations et des rdv de départ : vous venez et vous choisissez celui que vous voulez parmi les chiots disponibles

 

En finale c'est le plus simple et c'est ce que nous pratiquons .... de toutes façons mon idée de l'élevage c'est de produire des beaux et bons chiens de compagnie et tant mieux s'ils sont qualité "expo" nos productions ont glanés pas mal de titres de champions et pas qu'en France et je suis tres content d'avoir des bons retours de familles contentes de leurs chiens c'est une super récompense pour mon travail !

 

Et jusqu'a aujourd'hui personne ne s'est plaint d'avoir eu le mauvais chien ! et heureusement d'ailleurs car comment savoir quand ils partent à 2 mois qu'elle sera l'évolution de leur morphologie et de leur caractère surtout que pour au moins 80% c'est l'acquéreur qui reste quand même le maitre d'oeuvre de l'évolution.

QUELQUES INFOS POUR VOTRE CHIOT ET VOUS

  • Fermez toutes les portes et fenêtres.

  • Rangez les bibelots fragiles hors de sa portée.

  • Placez toutes les plantes hors de portée, surtout celles susceptibles de l’empoisonner ou de provoquer des problèmes intestinaux s’il venait à en manger. En cas de doute, demandez conseil dans votre jardinerie.

  • Prenez aussi vos précautions avec l’électroménager. Fermez les portes du four, du réfrigérateur, du four à micro-ondes, du lave-vaisselle, du sèche-linge et du lave-linge. Mettez un mot sur les portes pour rappeler aux gens de vérifier l’intérieur avant de les mettre en route.

  • Cachez tous les câbles électriques derrière les meubles. Vous pouvez également placer une protection sur les câbles pour les protéger des morsures.

  • Vérifiez les parties basses des étagères et placez les livres précieux sous les annuaires téléphoniques, ou mettez quelque chose qui ne craint pas d’être un peu mâché.

  • Placez toutes les chaussures dans des placards. Certains chiens peuvent prendre de très mauvaises habitudes et manger ou mordiller vos chaussures.

  • Retirez ou raccourcissez les nappes qui dépassent : les chiots sont des experts quand il s’agit de débarrasser la table !

  • Ne laissez pas traîner de sacs en plastique car le chiot pourrait s’étouffer en jouant.

  • Éteignez toutes les flammes nues (bougies par exemple) et placez une protection autour du feu de cheminée.

  • Installez des systèmes de fermeture de sécurité pour enfants sur les placards de la cuisine situés au niveau du sol, en particulier s’ils contiennent des produits nettoyants.

  • Laissez les plans de travail de la cuisine propres et dégagés de façon à ce que votre chiot ne prenne pas l’habitude de sauter pour les inspecter.

  • Nettoyez rapidement les restes de nourriture. Les os de poulet peuvent être très dangereux car ils se brisent en éclats lorsqu’ils sont mâchés.

  • Fermez le couvercle des toilettes afin que votre chiot ne tombe pas dedans ou n’apprenne pas à boire dans la cuvette !

  • Raccourcissez les stores qui pendent et les cordons à rideaux et sécurisez-les

Site mis a jour le 04/10/2020

retrouvez nous sur notre page Facebook

compteur installé le 1/01/2014

Aux portes de la Sologne sur 5 ha dont 1 ha uniquement pour l'élevage
Pensez y quand vous venez nous voir surtout avec les chiots

Installation classée avec autorisation préfectorale et délivrance d'un certificat de capacité, nos installations sont controlées et aux normes.

Où achèterez vous votre chiot ?

Seul un professionnel vous garantira votre chiot contre les vices redhibitoires et il doit être titulaire d'un certificat de capacité délivré par la direction des services vétérinaires qui atteste de ses compétences en matière d'élevage

contre le terrorisme
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Domaine des Hurons