55.000m² cloturés de bois, prés et étang
55.000m² cloturés de bois, prés et étang
Le domaine c'est 55.000m² pour nos animaux
Le domaine c'est 55.000m² pour nos animaux

Contrairement a ce que je faisais avant et ce que certains vous proposent, vous n'aurez pas en cadeau un petit sac de 2kg de croquettes MAIS VOUS AUREZ BEAUCOUP MIEUX !!! en effet vous pourrez acheter vos sacs de croquettes au tarif élevage et ça c'est un vrai cadeau, c'est une économie qui se chiffre en plusieurs dizaines d'euros comparé même au tarifdes bonnes croquettes sur le net (attention nos sacs font 20kg pas 14) et si vous n'habitez pas trop loin (plusieurs de nos clients viennent de tres loin) vous pourrez nous achetez vos croquettes toute la vie de votre chien ce qui se chiffre en centaines d'euros d'économies voir plus.

 

Essayez  de chiffrer l'économie par rapport au tarif magasin !!!!

   L'ALIMENTATION DU CHIEN

Principes de base

 

Chaque nutriment de la ration a un rôle qui lui est propre. Excès et carences sont tout aussi dommageables pour la santé du chien, aussi convient-il de bien connaître qualitativement et quantitativement ce que sont ses besoins.

 

Bien nourrir son chien revient à respecter 3 objectifs:

•  Construire et entretenir : l'édification et le renouvellement des cellules de l'organisme (ossature, muscles, système nerveux, pelage...) nécessitent

 

•  Fournir de l'énergie : c'est principalement le rôle des lipides (matières grasses) pour les carnivores comme le chien. Les aliments préparés industriellement sont formulés de façon à respecter un apport optimal en énergie en fonction de l'âge, de la taille et de l'activité du chien. A titre d'exemple, un chiot a besoin de plus d'énergie qu'un chien adulte et un chien sédentaire brûle bien moins de calories qu'un chien actif ou bien d'une chienne en lactation.

 

•  Préserver la santé du chien : une bonne alimentation, équilibrée, sans carence alimentaire contribue :
 - à la prévention des troubles de la croissance du squelette et des troubles digestifs chez le chiot.
 à la prévention des troubles digestifs chez le chien adulte.
 à la prévention des risques de sensibilité liés au vieillissement tels que :
   - dysfonctionnement rénal
   - attaque des radicaux libres
   - usure des articulations

 

Bien nourrir son chien, c'est donc choisir un aliment qui tiendra compte de ses besoins spécifiques (croissance, entretien, gestation/lactation, vieillissement) et qui y répondra en termes d'ingrédients soigneusement sélectionnés et de nutriments à haute valeur biologique, de digestibilité et d'adaptation aux différences de tailles et de poids des chiens.

 

Gâter votre chien peut être dangereux

 

Gâter votre chien peut être dangereux: les risques liés au chocolat, aux restes de table et autres «friandises»
Savez-vous pourquoi vous ne devriez pas donner de restes de tables ou autres «friandises» comme du chocolat à votre chien?


La plupart des parents apprennent à leurs enfants qu’ils ne doivent pas donner à manger au chien quand ils sont à table. En faisant cela, ils ne se rendent peut-être pas compte que, non seulement ils apprennent les bonnes manières à table à leurs enfants, mais contribuent aussi à préserver la santé de leur animal familier. En effet, les aliments bons pour l’homme ne le sont pas forcément pour le chien. Si, par exemple, votre chien aime le chocolat qui contient des quantités variables de théobromine, un effet cumulatif de cette substance peut conduire chez lui à des vomissements, des diarrhées, une hyperactivité, des spasmes musculaires, un rythme cardiaque irrégulier et, dans le pire des cas, à la mort!


De même, les oignons frais peuvent être nocifs pour la santé du chien en quelques jours. Ils détruisent les globules rouges et peuvent entraîner une anémie. Quant aux os si appréciés, ils peuvent aussi être dangereux: étant donné la manière dont se brise cette «friandise», il est possible que des éclats restent coincés dans le système digestif du chien. Le fait de donner à manger dans la main étant perçu comme agréable par le chien et par l’homme, les chiens acceptent des aliments qu’ils ne mangeraient pas normalement et qui leur font du mal. Les restes de table et autres aliments de l’homme sont souvent très caloriques et pauvres en substances nutritives à la fois. Le meilleur moyen de montrer votre amour pour lui et de faire preuve de responsabilités est de lui donner une alimentation choisie, équilibrée et spécialement conçue pour répondre à ses besoins. Ne croyez pas que ce que vous aimez est bon pour votre chien.

Si vous souhaitez rendre l’alimentation de votre chien plus intéressante, apportez un peu de variété, mais jamais au prix d’une alimentation saine. Vous pouvez par exemple mélanger des aliments secs et des aliments prêts en boîte ou lui donner des friandises spécialement conçues.

 

Source : Interview du Dr Christophe Blanckaert, le 31 mars 2011

Attention aux friandises genre celles de toutes couleurs, une jeune femelle BBS a eu des problèmes intestinaux mais aussi une irritation du museau qui était devenu tout rose un peu de la couleur des friandises. Veto et traitement pour en venir à bout donc ne donnez que des friandises de marque nous préconisons les "biscrock" 

INFO IMPORTANTE

Il y a quelques temps j'ai eu la désagréable impression de m'etre fait avoir ...

En effet j'ai dans mes BA et mes BBS des chiens qui ont par moment des selles tres molles, voir plus. Apres test négatif chez le véto pour déceler des parasites, nous avons opté pour un sac de croquettes "digestives" achetées (tres cher) chez mon véto et au bout de 2 ou 3 jours maxi tout rentrait dans l'ordre.

Devant le prix de ces memes croquettes sur internet j'ai donc commandé 2 paquets mais alors là grosse déception !!! c'était pire qu'avec des croquettes basiques ...

Pas de chance ou autre chose ?

En fait il semblerait que les farines utilisées par une meme marque ne viennent pas toutes du meme endroit : En effet en France les fabricants utilisent des matières premières FRANCAISES et donc soumises a des controles et normes draconiennes et là je suis bien placé en tant qu'éleveur pour en parler vu que c'est un peu ça qui plombe l'agriculture en France.

Donc MEFIANCE ! le prix n'est pas le seul élément a prendre en compte !!!

Bien sur je ne cite aucune marque ni aucun type de croquettes mais comment etre certain que des croquettes venant de l'étranger ont les memes caracteristiques que des croquettes Françaises ?

Ce n'est pas parcequ'un site est en Français qu'il vends du materiel et des produits fait en France il peut-etre n'importe où en Europe ou plus loin ...

Pour ma part je pense qu'il vaut mieux utiliser des croquettes fabriquée en France plutot que des croquettes dites "haut de gamme ou premium" venant de ... enfin nous dirons venant d'ailleurs.

La question reste ouverte apres c'est a vous de voir, chacun ses choix.  

Mais maintenant j'ai résolu mon problème, je vais chercher mes croquettes moi-même directement a la fabrique et mes chiens s'en porte très bien ainsi d'ailleurs que ceux de mes clients qui utilisent les mêmes croquettes et au moins je suis sur que c'est Français !

siite mis a jour le 12/11/2018 à 18h

il semble que le livre a un problème donc n'hésitez pas a aller sur notre page facebook acces direct depuis ce site

compteur installé le 1/01/2014

Aux portes de la Sologne sur 5 ha dont 1 ha uniquement pour l'élevage
Pensez y quand vous venez nous voir surtout avec les chiots

Installation classée avec autorisation préfectorale et délivrance d'un certificat de capacité, nos installations sont controlées et aux normes.

Où achèterez vous votre chiot ?

Seul un professionnel vous garantira votre chiot contre les vices redhibitoires et il doit être titulaire d'un certificat de capacité délivré par la direction des services vétérinaires qui atteste de ses compétences en matière d'élevage

contre le terrorisme
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Domaine des Hurons