Vous préférez lequel des 2 chiens ?

SVP COMPRENEZ BIEN QUE LA BEAUTE D'UN CHIOT OU D'UN CHIEN

N'EST PAS PROPORTIONNELLE

A SON POIDS !!!! 

C'EST SOUVENT L'INVERSE

ET POURTANT 8 CHIENS SUR 10 QUI VIENNENT NOUS VOIR SONT EN SURPOIDS

DE PLUS LE SURPOIDS EN DEHORS DU FAIT QUE C'EST LAID PEUT INDUIRE DES PATHOLOGIES COMME LA DYSPLASIE et beaucoup d'autres problèmes

JE VOUS METS ICI 2 COURBES DE POIDS TOUT A FAIT THEORIQUES ET SANS AUCUN BESOIN DE CONCORDANCE AVEC VOTRE CHIOT 

Courbes normales veut dire courbes plus ou moins observées chez nous pour un chiot qui grandit avec NOS croquettes et ni maigre ni gros 

Les courbes de poids mini et maxi ne veulent rien dire (c'est juste une indication) car il manque un facteur d'importance c'est la taille !!! je fais 120kg mais je mesure presque 2m aurais je la même allure si je mesurais 1,75m ???

J'ai rajouté en bleu une courbe qui me semble plus près de la vérité car une femelle de 35kg a 19mois ferait certainement 40kg a 36 mois et c'est loin d'être un poids optimal pour un berger femelle idem pour un male de 40kg a 19 mois !!!! il fera 45 et plus a 36 mois et pour avoir 2 BBS de 45/50 kg qui viennent régulièrement en pension je peux vous dire qu'on est loin tres loin d'un chien de berger dit utilitaire, on a tout simplement un gros pépére !!! 

A l'élevage et depuis toutes ces années de reproduction nos males n'ont jamais atteint 40kg pour le plus grand et fort, la moyenne etant de +- 30/33kg et toutes nos femelles se situent entre 25 et 30kg. 

Le BBS étant un ancien Berger Allemand pourquoi et comment aurait il pris 10kg de plus que le BA ? NON pour moi un vrai BBS est un BBS MINCE !

Alors de grace plus de concours sur les forums a celui qui aura le plus lourd !

LES VETERINAIRES ET LE BERGER BLANC ???

Combien de vétos connaissent l'élevage et le suivi d'un BBS ??? a en croire les retombées que vous me faites je dirais TRES PEU !

Combien de vétos vous dirons que votre BBS est trop maigre ? 95% voir + ! sans connaitre la race ni sa croissance ...

Alors de grace ne faites pas grossir INUTILEMENT et PREMATUREMENT vos BBS !!! tous les chiots sont programmés génétiquement pour atteindre leurs tailles a l'age adulte et pas a 8 ou 10 mois mais pour le poids vous seuls étes responsables si vous le faites grossir a l'age ADO il sera tres difficile de le faire maigrir apres, et dans tous les cas c'est votre chiot, sa morphologie et sa santé sont entre vos mains ...

Juste 3 anecdotes rapport au poids d'un chiot:

 

Il y a un moment dans une portée de BBS il y avait une toute petite crevette de moins de 2kg a 2 mois je l'ai donc vendu bien moins cher et a 1 an tout rond cette chienne (que je revois tous les mois rapport aux croquettes) fait 26 kg soit un poids non négligeable sachant qu'elle va prendre pendant encore plusieurs mois, quant a sa taille elle fait 56cm donc tout a fait correct alors que le véto avait prédit aux proprietaires une toute petite crevette a l'age adulte !!!

 

Inversement j'ai eu une portée de 3 chiots Golden seulement et 3 femelles ENORMES plus grosses que des dogues allemand au même age, même mon véto n'en revenait pas au pucage ..... du coup nous avons gardé les 3 qui une fois taille adulte etaient toutes les 3 au mini du standard !

 

La proprietaire d'une femelle BA me contacte et m'envoie des photos de sa chienne qui a 8 mois fait dans les 30kg ! s'en suit une discussion dans laquelle elle m'explique qu'elle a changé de croquettes car avec les miennes elle ne grossissait pas !!!!! et bien c'est justement le but de la manoeuvre c'est a dire avoir un poids adulte a l'age adulte pas a 8 ou 10 mois !!!! la musculature n'est pas encore suffisante pour supporter ce poids !!!! svp laissez grandir vos chiots MINCES pas gros, la qualité d'un chiot ne se mesure pas a son poids !!! 

Site mis a jour le 23/10/2020

retrouvez nous sur notre page Facebook

compteur installé le 1/01/2014

Aux portes de la Sologne sur 5 ha dont 1 ha uniquement pour l'élevage
Pensez y quand vous venez nous voir surtout avec les chiots

Installation classée avec autorisation préfectorale et délivrance d'un certificat de capacité, nos installations sont controlées et aux normes.

Où achèterez vous votre chiot ?

Seul un professionnel vous garantira votre chiot contre les vices redhibitoires et il doit être titulaire d'un certificat de capacité délivré par la direction des services vétérinaires qui atteste de ses compétences en matière d'élevage

contre le terrorisme
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Domaine des Hurons