55.000m² cloturés de bois, prés et étang
55.000m² cloturés de bois, prés et étang
Le domaine c'est 55.000m² pour nos animaux
Le domaine c'est 55.000m² pour nos animaux

ATTENTION JE N'ELEVE PLUS DE FB

LE FILA BRASIEIRO UN MOLOSSE BRESILIEN QUE LES JUGES EN EXPOS NE DEVAIENT PAS APPROCHER A MOINS DE 5 metres

CE QUI DONNE UNE IDEE DE SON

ANCIEN CARACTERE

En 2000 nous sommes tombés amoureux des Fila et en particulier des Filas noirs ce qui pour les éleveurs Français de l'époque était un sacrilège ! Combien de diffamations sur le net, combien d'appels même la nuit (anonymes bien sur) pour nous menacer ... 

 

En finale apres moultes difficultés j'ai gagné haut la main la bataille du FB en France, certes il y avait encore des détracteurs même ou plutot surtout au sein du club de race mais il y avait aussi beaucoup de partisans pour mon type de chiens et pour mon fameux SADJAH étalon noir qui necessitait 2 laisses et 2 colliers pour etre securisé malgré mon metre 95  et mes 120kg !

 

C'est surtout lui qui m'a fait connaitre dans le monde Europeen du FB et du chien tout court (j'ai meme eu une publication dans une revue US). J'ai fais quelques articles dans les revues et beaucoup de reportages ont été fait chez moi ou c'etait mes chiens qui illustraient les articles.

 

Ma première portée de FB comportait 8 noirs une première en europe ! il s'en suivit une grosse bataille avec le club et les autres éleveurs. En effet mes reproducteurs venant directement du Brésil ou des Etats Unis ont facilement supplanté le cheptel Français (en fait presque tous importés d'Espagne) et rapidement il ne resta plus beaucoup d'éleveurs en France et pas beaucoup plus en Europe d'ailleurs.

 

Mais malheureusement pour la race elle commença a être connue dans les citées et il a commencé à débarqué a l'élevage des bandes de jeunes en BMW et sortant les billets de banque de leurs poches.

 

La grosse question du moment etait de savoir combien de tonnes de pression il y avait dans la machoire d'un Fila.

 

Du coup j'ai arrété d'élever cette race car je ne produisais ni des chiens de "casseurs" ni des chiens de "combats"

 

Je me suis tourné vers des races moins pointues et plus calmes mais je n'oublierai jamais cette race et son attachement visseral à son maitre.

 

Si vous ne savez pas ce qu'est un périmètre de sécurité heureusement pour vous de ne pas avoir croisé un vrai FB de la bonne époque, un terme portugais avait même été créé pour ce chien : OJERIZA c'est traduit par aversion envers les étrangers ... c'est peu de le dire

 

Aujourd'hui toutes les races se sont adoucies et ce n'est pas plus mal même si c'est vrai que je ne serai pas contre 1 ou 2 Sadjha pour garder mon domaine ! de son temps je n'ai jamais fermé a clefs une porte de maison ou de voiture ! 

 

Les 3 couleurs du FB , nous avons longtemps été les seuls a les élever

MEME POUR FAIRE UNE AFFICHE EN SUISSE ILS AVAIENT UTILISE 2 DE MES PHOTOS MAIS SANS RIEN DEMANDER BIEN SUR

siite mis a jour le 12/11/2018 à 18h

il semble que le livre a un problème donc n'hésitez pas a aller sur notre page facebook acces direct depuis ce site

compteur installé le 1/01/2014

Aux portes de la Sologne sur 5 ha dont 1 ha uniquement pour l'élevage
Pensez y quand vous venez nous voir surtout avec les chiots

Installation classée avec autorisation préfectorale et délivrance d'un certificat de capacité, nos installations sont controlées et aux normes.

Où achèterez vous votre chiot ?

Seul un professionnel vous garantira votre chiot contre les vices redhibitoires et il doit être titulaire d'un certificat de capacité délivré par la direction des services vétérinaires qui atteste de ses compétences en matière d'élevage

contre le terrorisme
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Domaine des Hurons