55.000m² cloturés de bois, prés et étang
55.000m² cloturés de bois, prés et étang
Le domaine c'est 55.000m² pour nos animaux
Le domaine c'est 55.000m² pour nos animaux

     Plus de 50 ans de passion,                d'expos et de sélection

De nombreux éleveurs vous expliqueront qu'ils sont "amoureux" uniquement de telle ou telle race .

Sophie et moi-même nous aimons presque TOUTES les races de chiens, chacune ayant ses propres caractéristiques, cependant nous avons des préférences pour certaines races et vous les retrouverez à l'élevage. Nous aimons aussi les chats, les chevaux, les animaux de parcs et de basse cour , ainsi que les cerfs, les chevreuils, les sangliers, les faisans qui entourent notre élevage à Sully....

 

Personnellement je suis né dans une famille qui aimait et possédait de nombreux animaux dont des chiens. Donc je suis tombé dedans quand j'étais tout jeune et j'ai eu mes premiers chiens perso, et fait des expos, fin des années 60 et de ce fait j'ai toujours considéré comme normal de vivre entouré de mes braves compagnons à 4 pattes.

Mon père dans les années 1930

A PROPOS DE NOTRE ELEVAGE

 

Produire des chiots de race de qualité et bien équilibrés demande beaucoup d'investissements financiers et humains (7 jours sur 7 et éventuellement 24h/24), ainsi qu'une grande passion pour les animaux et plus particulièrement les chiens.

Amateurs de chiens depuis toujours Sophie et moi-même possédons et élevons des chiens par passion et ils vivent en semi-liberté avec nous, en famille, en groupe et sur plusieurs hectares en pleine nature.

Pas de 35h pour un éleveur professionnel ! Pas de week-end ni de vacances non plus. Etre éleveur familial c'est faire abstraction de nombreuses choses mais vivre au milieu de nos chiens nous donne beaucoup d'autres plaisirs.

 

Je sélectionne des reproducteurs qui se rapprochent au plus pres du standard de race. Un BA doit être beau bien sur mais doit aussi savoir être chien de compagnie et de garde .... Je suis sur que vous avez un ami qui a un chien comme ci ou comme ça mais moi je sélectionne et produit des chiens de race ou type qui correspondent, je l'espère, au standard de leur race.

 

Si vous pensez que le prix de vente d'un chiot est élevé, prenez le temps de faire un tour sur ma page "prix de revient des chiots" pour avoir une liste non-exhaustive des énormes frais engagés pour produire des chiots de qualité. Et si vous faites le calcul vous constaterez que nos chiots nous reviennent tres chers et que leurs prix de vente n'est pas tres élevés. Ce n'est bien sur pas le cas des "particuliers" qui vous proposent des chiots SANS GARANTIE à des prix identiques a ceux des pros (voir plus chers) et qui, pourtant ne payent AUCUNE CHARGE ni TVA de 20% ou des éleveurs "en batterie" qui ont entre 300 et 500 reproducteurs et qui vont produire des centaines de chiots bien souvent à destination des animaleries .... et je ne parle pas des "faux éleveurs" qui importent des pays de l'est ....

 

Mais nous, au Domaine des Hurons, nous préférons la qualité à la quantité

 

siite mis a jour le 12/11/2018 à 18h

il semble que le livre a un problème donc n'hésitez pas a aller sur notre page facebook acces direct depuis ce site

compteur installé le 1/01/2014

Aux portes de la Sologne sur 5 ha dont 1 ha uniquement pour l'élevage
Pensez y quand vous venez nous voir surtout avec les chiots

Installation classée avec autorisation préfectorale et délivrance d'un certificat de capacité, nos installations sont controlées et aux normes.

Où achèterez vous votre chiot ?

Seul un professionnel vous garantira votre chiot contre les vices redhibitoires et il doit être titulaire d'un certificat de capacité délivré par la direction des services vétérinaires qui atteste de ses compétences en matière d'élevage

contre le terrorisme
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Domaine des Hurons