55.000m² cloturés de bois, prés et étang
55.000m² cloturés de bois, prés et étang
Le domaine c'est 55.000m² pour nos animaux
Le domaine c'est 55.000m² pour nos animaux

           Les chiens que nous                             sélectionnons

Suivant les races nos chiens étaient sélectionnés sur des lignées de beauté et de travail. La sélection sur des lignées beauté permet d'espérer produire des "beaux" chiens (car qui voudrait un chien moche ?) et la sélection sur des lignées travail permet d'obtenir un caractère et un instinct de la race. De plus ces lignées étant connues et suivies on peut aussi espérer que la santé des reproducteurs est privilégiée ...

 

Il y a de nombreuses années (et encore aujourd'hui) certains éleveurs ont profité de la crédulité des amoureux des chiens pour faire n'importe quoi et ont fait reproduire des chiens à problème, aujourd'hui les éleveurs "sérieux" ne font reproduire que des reproducteurs sélectionnés.

 

ATTENTION, n'oubliez pas que dans la majorité des cas s'il y a un problème entre vous et votre chien c'est souvent un problème d'éducation et pas un problème génétique !

 

Au cours de mes nombreux voyages en europe, en Afrique, au moyen orient ... j'ai découvert de nombreuses races de chiens et je les ai vu vivre dans leurs milieux de vie, bien souvent tres différents de nos campagnes Françaises, et là je me suis rendu compte des différences de travail effectuées dans leur contexte d'origine et dans les élevages de différents pays.

 

Plus tard j'ai importé des chiens pour essayer d'avoir le plus près de ce qui existait dans le pays d'origine. J'ai entre autre importé début des années 2000 des fila brasileiro du Brésil, du portugal, des Etats-unis afin d'amener en France un sang nouveau face aux lignées "europeennes" qui, a mon sens (et chacun son avis) ne correspondaient en rien aux lignées du pays d'origine. Malheureusement cette race a été "massacrée" en France voir en Europe et elle a maintenant pratiquement disparue.

Pédigrée Brésilien d'un import
1972 ça fait un bail !!! et pourtant déjà passionné depuis longtemps. Christian Zuber un gars super

siite mis a jour le 12/11/2018 à 18h

il semble que le livre a un problème donc n'hésitez pas a aller sur notre page facebook acces direct depuis ce site

compteur installé le 1/01/2014

Aux portes de la Sologne sur 5 ha dont 1 ha uniquement pour l'élevage
Pensez y quand vous venez nous voir surtout avec les chiots

Installation classée avec autorisation préfectorale et délivrance d'un certificat de capacité, nos installations sont controlées et aux normes.

Où achèterez vous votre chiot ?

Seul un professionnel vous garantira votre chiot contre les vices redhibitoires et il doit être titulaire d'un certificat de capacité délivré par la direction des services vétérinaires qui atteste de ses compétences en matière d'élevage

contre le terrorisme
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Domaine des Hurons