55.000m² cloturés de bois, prés et étang
55.000m² cloturés de bois, prés et étang

INFO COVID 19 :

- nous gardons nos distances

- vous entrez votre chien

dans son box

SANS aucun accessoire

- vous  venez SVP AVEC

votre stylo

- idéalement le bordereau

est déjà rempli

IMPORTANT : NOUS NE PRENONS PAS DE CHIENS FUGUEURS OU AGRESSIFS NI DE CHIENS 1ere et 2eme CAT (interdit par mon assurance)

ET BIEN LIRE LE REGLEMENT

VOUS ETES RESPONSABLES

DE CE QUE VOUS SIGNEZ

Installations aux normes préfectorales

Musique d'ambiance

Possibilité d'amener son panier et ses gros jouets

Possibilité d'amener sa nourriture si spécifique

Promenade journalière en longe ou jeux en courette

un parc de détente devant les boxes
courette de jour + partie fermée la nuit

Le Domaine des Hurons n'est pas une prison ! c'est d'abord un élevage et après une pension canine donc nous avons l'habitude des chiens !

 

Je ne suis pas gardien de prison, donc les chiens que je prends en pension sont chouchouttés, nourris, logés, promenés ... comme les notres.

 

Notre terrain fait 55.000m² et le tout est entièrement cloturé sur 2m de haut.

 

       Toujours le même tarif                            depuis 7 ans !

     la réservation sera effective aprés réception d'un chèque de 50%                    du montant total, le solde sera réglé a l'arrivée du chien.

FORMULAIRE A REMPLIR 

SVP PAS de centimes !!! je ne suis pas épicier !!!

quand vous envoyez le formulaire ARRONDISSEZ !!!

et surtout pas de virgule 

Formulaire a imprimer, lire et remplir avant de nous le renvoyer accompagné d'un chèque la place ne sera réservée qu'a sa réception, l'hiver n'oubliez pas le chauffage et SURTOUT arrondissez !!! pas de virgule ni d'euros !!! pas 107 mais 105 pas 87,7 mais 85 !!!!
pension 2017.odt
Editeur Open Office [20.9 KB]

SVP : arrondissez meme si ce n'est pas 50% exactement et surtout ne mettez pas de virgule avec des centimes je ne suis pas un épicier ! MERCI D'AVANCE

  • Tarif journalier 
    • l'hiver ajoutez 1€ par jour par chien pour le chauffage
    • pour un chien  : 15 Euros
    • pour 2 chiens du même propriétaire dans le même boxe : 25 Euros pour les deux

 

  • La première journée est due quelle que soit l'heure de dépôt de l'animal . La journée de reprise n'est pas due si l'animal est repris avant 10 heure (SUR RDV !!!) , au delà la journée est due dans son intégralité.

 

  • Les chiens sont nourris matin et soir avec des croquettes de l'élevage . Cependant, pour convenance personnelle, il est accepté SANS SUPPLEMENT que le propriétaire fournisse lui même les croquettes habituelles afin de ne pas changer le régime alimentaire d'un chien fragile, idem pour chiens séniors, chiots ou régime light.

Attention : Dans votre interet vous devez prendre RDV et prévenir de l’heure de votre arrivée. Pour la sécurité de nos animaux et pour respecter le temps de promenades ainsi que les soins à effectuer, le portail du domaine est fermé. Si vous n’avez pas prévenu de votre arrivée, le portail sera fermé et nous risquons d'être absent ou de ne pas vous entendre.

Le coucher des chiens avec 1 Biscrok pour chacun

MERCI

DE RESPECTER L'HEURE D'ARRIVEE OU DE DEPART QUE VOUS NOUS AVEZ DONNE sinon le portail sera fermé et il faudra essayer de nous joindre sur notre portable Merci de le comprendre et d'être à l'heure.

REGLEMENT de la PENSION  

bien lire ce qui est en jaune

 

REGLEMENT DE LA PENSION

Domaine des Hurons route d'Isdes 45600 – Sully sur Loire

Horaire normal d'arrivée et départ : 9h et 18h 

Accueil uniquement sur rendez vous. Fermé les dimanches et jours fériés.

 

1 - Nous vous recevons UNIQUEMENT sur RDV alors MERCI de RESPECTER les horaires que vous nous donnez car nous ouvrons les portes uniquement à ce moment là et si elles sont fermées les portables ne passent pas bien

 

2 - Le règlement du séjour s’effectue le jour de l’entrée dans les lieux. Si le propriétaire vient reprendre son chien avant la date fixée lors de la réservation il ne pourra prétendre a aucun remboursement pour les jours perdus. De même toute annulation de réservation ne peut donner droit au remboursement de l’acompte versé lors de la réservation.

 

3 - Lors du dépôt de l’animal, il faudra fournir son carnet de vaccination à jour ainsi que sa carte d’identification. L’animal doit être vacciné depuis plus de 8 jours et moins d’un an,. Traitements demandés en plus : Vermifuge, traitement puces et tiques et toux de chenil (non obligatoire mais recommandé la pension décline toutes responsabilités sur ce point).

 

4 - Nos clients s’engagent à nous communiquer les risques que peuvent présenter leurs chiens dans tous les domaines, (fugueur, agressif, dominant ,,,). Le propriétaire s’engage à assumer toutes les dépenses vétérinaires (maladie ou autres) pouvant survenir pendant le séjour. Le responsable fera appel aux vétérinaires de l'élevage s'il le juge nécessaire. SVP Arrétez de me dire "c'est la première fois" ou "il n'a jamais fait ça" !!! Vous etes responsable de votre déclaration formulaire surtout pour chien fugueur et AGRESSIF (mordeur)

 

Les boxes sont prévus en surface pour 2 chiens, et aussi pour éviter le stress de l'ennui. Nous essayons tant que possible de toujours mettre 2 chiens de tailles et comportements compatibles ensembles. Si votre chien a un comportement AGRESSIF envers les autres chiens il vous appartient de nous le signaler. Et encore plus si c'est envers les humains !!!

 

5 - En cas de maladie, le responsable s’engage à soigner votre chien. Nous déclinons toute responsabilité en cas de décès de l’animal. En cas de maladie, de blessures superficielles (égratignures, bosses, plaies d’usure) dues à l’agitation de l’animal dans le box ou lors de jeux en courette, sans lien direct avec notre responsabilité les frais vétérinaires seront à la charge du propriétaire du chien comme s'il s'était bléssé chez vous. 

 

6 - Des suppléments peuvent être facturés au propriétaire de l’animal (soins, médicaments, aliments spécifiques, chienne en chaleur, déplacement, produit antiparasitaire …).

 

7 - Départ : Le propriétaire s’engage à reprendre l’animal à la date de départ indiquée sur le contrat. Dans l’hypothèse où il ne pourrait être repris à la date prévue, le propriétaire avertira le responsable dans les meilleurs délais et si possible avant la date de départ. Avant chaque départ, le propriétaire s’engage à vérifier soigneusement l’état de son chien, toute contestation ne pourra être faite après le départ de celui-ci.

 

8 - Le jour d’entrée est toujours facturé quelle que soit l'heure d'arrivée car il a fallut réserver le box pour la nuit. Le jour de départ ne sera pas facturé si le chien part le matin vers 9h.

 

9 - Si votre animal est agé il vous sera demandé une décharge vis à vis du vétérinaire pour le cas ou un malheur arrivait pendant son séjour (je n'ai pas de chambre froide pour garder un animal)

 

Mange t-il des croquettes ? s'il était necessaire de le nourrir avec des boites elles seront facturées en supplément

 

IMPORTANT

 

La pension se réserve le droit de ne pas manipuler directement l’animal et de ne pas le promener s’il s’avère dangereux ou agressif envers nous.

 

En aucun cas la pension ne peut être tenue responsable en cas de décès d'un animal durant son séjour si  son agressivité empêche les soins.

 

Certains chiens confiés sont inaprochables une fois dans leurs boxes (batards, teckel, malinois, BA, ...) et c'est tres important de nous le signaler à l'avance pas au moment de son arrivée chez nous ou PIRE de nous laisser le découvrir tout seul (attaque ou morsure) ! il vous faut savoir qu'en tant que professionnel je dois déclarer tout animal à risque et la procédure a suivre est longue et couteuse pour les propriétaires de ces chiens. 

 
Ne pas oublier son carnet de santé et sa fiche d'identification. Prévenir de votre heure d'arrivée.
 

Ne sont admis que les chiens identifiés (tatouage ou puce électronique) et à jour de vaccination (datant de plus de 15 jours et moins d’un an) la Toux de chenil et la vaccination contre la rage sont vivement conseillée mais pas obligatoires mais aucune réclamation ne sera admise en cas de toux les frais seront à la charge du propriétaire.

 

Le carnet de santé et les papiers d’identification devront être remis à la pension durant le séjour.

 

Maladies et accidents : Le propriétaire s’engage à avertir la pension des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son animal.

 

La pension se réserve le droit de ne pas manipuler directement l’animal s’il s’avère dangereux. En aucun cas la pension ne peut être tenue responsable en cas de décès de l’animal durant son séjour si l’agressivité de l’animal empêche les soins

 

La pension n’est pas responsable de la santé de l’animal : son obligation en cette matière consiste s’il est constaté des signes de maladie, accident ou blessure de l’animal survenus durant le séjour à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à l’établissement, le propriétaire donne droit à la pension de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension à savoir : Clinique vétérinaire Chateauneuf sur Loire 02.38.58.41.06

 

Bien que la pension ne soit pas responsable en cas de maladie qui pourrait survenir pendant ou après le séjour de l’animal, il est précisé que l’hygiène et la désinfection sont assurées quotidiennement.

 

Attention : Si votre animal est fugueur, et si malgré nos précautions il venait à s’échapper, notre responsabilité ne pourra être engagée qu’en cas de FAUTE MANIFESTE de notre part. Si votre animal s’échappe de clôtures de 2m de haut nous ne le prendrons pas en pension donc si vous le confiez c'est qu'il ne le fait pas !

 

La pension se réserve le droit de refuser un animal ne présentant pas les normes d’hygiène et de santé suffisantes ou trop agressif. Les femelles en chaleurs peuvent être acceptées selon les places disponibles. Les propriétaires de femelles non stérilisées doivent indiquer la date des dernières chaleurs le jour de l’entrée en pension.La pension ne peut être responsable en cas de saillie accidentelle si la femelle est en chaleur pendant sa période de garde sans nous avoir prévenu.

 

Le propriétaire de l’animal doit fournir (ou prouver qu'il l'a fait) une pipette antiparasitaire externe à l’arrivée pour que cette dernière soit appliquée par la pension le jour d’entrée dans les lieux. En cas d’oubli, une pipette sera appliquée par la pension aux frais du propriétaire. Pensez à traiter votre animal contre les parasites internes (vers) avant son entrée en pension. Il est recommandé de vermifuger l’animal 15 jours après le séjour. La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement effectué avant l’entrée n’aurait pas été efficace. S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l’animal subira aux frais du propriétaire une désinfection ou visite vétérinaire.

 

Décès de l’animal : pour les animaux âgés nous fournir toutes indications sur la marche à suivre ou nous signer une décharge pour notre vétérinaire,

 

La pension ne pourra être tenue responsable en cas de décès de votre compagnon qui serait indépendante de sa volonté et de sa responsabilité (crise cardiaque, maladie antérieur, épilepsie, vieillesse, etc…)

 

Abandon : Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser la pension et d’en payer le surcoût de garde. Sans nouvelle de votre part au bout de 8 jours après la date convenue sur le contrat de pension, il est alors considéré comme abandonné. L’animal sera alors confié au refuge de Chilleurs aux bois, en nous dégageant de toute responsabilité, et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire y compris les frais de pension.

 

La pension se réserve le droit de refuser l’accueil en pension d'un chien si elle le juge nécessaire.

 

La signature du contrat de réservation vaut acceptation sans réserve de toutes les conditions indiquées ci-dessus

Site mis a jour le 04/10/2020

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compteur installé le 1/01/2014

Aux portes de la Sologne sur 5 ha dont 1 ha uniquement pour l'élevage
Pensez y quand vous venez nous voir surtout avec les chiots

Installation classée avec autorisation préfectorale et délivrance d'un certificat de capacité, nos installations sont controlées et aux normes.

Où achèterez vous votre chiot ?

Seul un professionnel vous garantira votre chiot contre les vices redhibitoires et il doit être titulaire d'un certificat de capacité délivré par la direction des services vétérinaires qui atteste de ses compétences en matière d'élevage

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