55.000m² cloturés de bois, prés et étang
55.000m² cloturés de bois, prés et étang
Le domaine c'est 55.000m² pour nos animaux
Le domaine c'est 55.000m² pour nos animaux

NON, NON et NON ! une femelle n'a pas besoin d'avoir une portée pour bien se porter ou ne pas mourir jeune ! RAS LE BOL des vétos qui disent à leurs clients qu'il faire faire reproduire leurs chiennes !!! Est ce une histoire de gros sous ??? car il faudra vacciner, vermifuger et pucer les chiots ??? ET NON un mâle n'a pas besoin d'être entier pour être gardien l'instinc reste le même.

    FAIRE OPERER SON CHIEN ?

Vous avez tous certainement souvenir d'avoir vu dans des films americains un jeune en train de promener une bonne dizaine de chiens dans un parc ? 

Et oui c'est aussi possible ailleurs et même en France ... Et ce n'est pas uniquement pour éviter la dominance du chien c'est aussi et surtout un facteur de sécurité niveau santé et de sécurité pour votre femelle face aux risque de portées non voulues par le chien du voisin qui n'est pas non plus stérilisé !

La stérilisation de la chienne :

de gros avantages 

S'il est une idée reçue qu'il faut combattre c'est bien celle qui consiste  à croire qu'il est nécessaire qu'une chienne ait au moins une fois une portée dans sa vie.

 

Bien au contraire une chienne opérée autour des premières chaleurs a une espérance de vie , bien supérieure à une chienne non opérée, tout en rendant la vie plus facile à tout son entourage.

 

Il serait donc dommage, au nom d'une idée reçue, d'exposer votre chienne  à des risques inutiles. N'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire.

 

Attention j'ai connu des cas où les vétérinaires encourageaient les personnes a faire reproduire leur chien au lieu de leur expliquer le travail necessaire pour s'occuper a plein temps d'une portée ... devinez pourquoi ? heureusement il semble que cela disparaisse.

             Et pour les mâles ?

On parle de castration pour le mâle.

 

Alors que la stérilisation de la femelle est assez bien acceptée par les maîtres, ceux-ci se montrent davantage réticents à faire castrer leur mâle.

 

Pourtant, la castration du chien présente de nombreux avantages. Elle influe sur le comportement, tout d’abord. Ainsi fugues et bagarres peuvent être moins nombreuses.

 

Mais la castration du chien influe aussi sur la santé. Elle évite en effet l’apparition de certaines tumeurs, cancer de la prostate, des testicules...

 

Un chien castré ne perd pas de ses aptitudes (garde ou sport, par exemple). Il risque toutefois de prendre du poids. Mais l’embonpoint suite à la castration du chien n’est pas une fatalité. Il pourra être compensé par une alimentation adaptée et de l’exercice.

TEXTE TROUVE SUR LE SITE PURINA

que je vous engage à lire pour vous informer

en suivant le lien ci-dessous

siite mis a jour le 12/11/2018 à 18h

il semble que le livre a un problème donc n'hésitez pas a aller sur notre page facebook acces direct depuis ce site

compteur installé le 1/01/2014

Aux portes de la Sologne sur 5 ha dont 1 ha uniquement pour l'élevage
Pensez y quand vous venez nous voir surtout avec les chiots

Installation classée avec autorisation préfectorale et délivrance d'un certificat de capacité, nos installations sont controlées et aux normes.

Où achèterez vous votre chiot ?

Seul un professionnel vous garantira votre chiot contre les vices redhibitoires et il doit être titulaire d'un certificat de capacité délivré par la direction des services vétérinaires qui atteste de ses compétences en matière d'élevage

contre le terrorisme
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Domaine des Hurons